Mondial 2018 : Penalty oublié, Benatia agacé !
Après deux défaites en autant des matchs, le Maroc est éliminé de la Coupe du Monde 2018. Les hommes d'Hervé Renard ont perdu (0-1) face au Portugal ce mercredi après midi lors de la deuxième journée dans le groupe B. Parlant de quelques détails dans le jeu qui pouvaient changer la physionomie du match, le sélectionneur des Lions de l'Atlas est revenu sur la charge de Pepe sur Boutaib dans la surface de réparation, une action que certains observateurs auraient jugé de penalty valable mais qui n'a pas été signalé par l'arbitre central ni par l'arbitrage vidéo.
Au micro des journalistes du site lionsdelatlas.net, le capitaine de la sélection marocaine Mehdi Benatia s'est également exprimé sur la situation : "J’ai revu l’image et je vous invite à le faire. Je vous assure qu’il y a une faute incroyable de Pepe sur Boutaib. On le place là car il est le plus grand de l’équipe, comme le fait le Portugal avec Cristiano au premier poteau. Et si ce joueur vient prendre une charge incroyable et finit par terre… Ronaldo n’a eu ensuite qu’à mettre la tête. Ça me semble incroyable de ne pas siffler faute. Après je peux penser que l’arbitre n’a pas vu. Mais on nous a fait des réunions avant la Coupe du monde pour parler de la VAR, que chaque but va être analysé et je me demande comment tu fais pour ne pas le voir. Moi, je l’ai vu tout de suite. C’est donc malheureux car les joueurs, les supporters méritaient mieux que ça. C’est ce que j’ai dit à l’arbitre avec tout le respect que je lui dois : je sais que ce n’est pas facile, qu’il y a des grands joueurs mais je demande un peu de respect pour notre pays. On est là aussi pour jouer un match de foot et quand je vois le premier but, je me dis qu’on ne nous a pas respectés"
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Ce lundi, Ambre Godillon a fermement critiqué le harcèlement en lig...
Mise à l'écart de l'équipe française pour les rencontres face à Isr...
Ce lundi, le Stade Rennais a déclaré l'arrivée de Jorge Sampaoli co...
Au milieu de diverses rumeurs sur son potentiel intégration dans le...