
Mondial 2018 : Allemagne, Mexique, Suède, Corée du Sud... Exposé du groupe F !

L'Allemagne part favorite, le Mexique et la Suède vont forcément se disputer la deuxième place, la Corée du Sud doit créer l'exploit !
ALLEMAGNE
Ils sont les tenants du titre ! 10 victoires en 10 matchs, 43 buts marqués et 4 encaissés, voici là quelques statistiques monstrueuses des allemands pendant les éliminatoires. Quadruple championne du monde et tenante du titre, la Mannschaft sera l'équipe "à battre". Le collectif est ce qui prône dans cette équipe, mais n'empêche d’y prélever quelques individualités, notamment Léon Goretzka. Le talentueux milieu de terrain de 23 ans évoluant au Schalke 04 qui rejoindra le Bayern Munich cet été s’impose progressivement comme le nouvel atout de la Mannschaft .
MEXIQUE
La phase qualificative a souris aux mexicains. Ils ont terminé premiers de leur groupe avec 21 points, soit 5 d’avance sur le deuxième, le Costa Rica. Les coéquipiers de Rafael Marquez ont marqué un total de 16 buts lors de cette phase. Javier Hernandez dit " Chicharito" est l'un des éléments clés de cette sélection. À 29 ans, il est le meilleur buteur de l'histoire de la sélection avec 49 buts.
SUÈDE
Sans son buteur Zlatan Ibrahimovic, la Suède a impressionné pendant les éliminatoires. Ils ont créé la grande surprise en sortant l'Italie aux barrages pour se qualifier au Mondial. Après la retraite internationale de Zlatan, les suédois comptent désormais sur Marcus Berg. Actuellement joueur pour Al Ain Club aux Émirats Arabes Unies, il a marqué 25 buts cette saison. Du côté de la sélection, c'est 8 buts en 11 matchs des éliminatoires. Des statistiques qui lui ont valu la confiance de tout un peuple.
CORÉE DU SUD
Ils ont eu un parcours qualificatif très compliqué, mais au finish, ils ont arraché la deuxième place de la zone Asie derrière l'Iran. Les Coréens ont marqué 11 buts et en ont encaissé 10 ! Avec une équipe qui ne rassure rien malgré la qualification, la fédération coréenne a limogé le sélectionneur Uli Stielike, remplacé par Shin Tae-Yong. Le nouvel homme sur le banc coréen peut compter sur Son Heung-min. L'ailier polyvalent de Tottenham reste sur deux bonnes saisons avec le club anglais avec un total de 26 buts, alors qu'il en a marqué 9 avec sa sélection.
Pensez-vous que l'Allemagne va surclasser tous ses adversaires dans ce groupe ?
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Ce lundi, Ambre Godillon a fermement critiqué le harcèlement en lig...
Mise à l'écart de l'équipe française pour les rencontres face à Isr...
Ce lundi, le Stade Rennais a déclaré l'arrivée de Jorge Sampaoli co...
Au milieu de diverses rumeurs sur son potentiel intégration dans le...