Monde 2018 : Argentine, Croatie, Nigéria, Islande... On vous présente le groupe D
Messi, Modric, Iwobi, Sigurdsson,... Y aura du beau monde dans ce groupe. Ce n'est pourtant pas le groupe de la mort, mais ses affiches promettent d'être très alléchantes.
ARGENTINE
Finaliste de la dernière édition de la Coupe du Monde, l'Argentine revient en Russie pour essayer de faire mieux qu'au Brésil, remporter le trophée. Leurs résultats lors de la campagne qualificative n'étaient pas fameux dès le départ, mais les Argentins ont fini par trouver le bon rythme. Le bilan de l'Albiceleste lors de ces éliminatoires n'était pas si convaincant, avec 7 victoires, 7 nuls et 4 défaites. Les hommes de Jorge Sampaoli ont dû s'appuyer sur Lionel Messi pour éviter le pire. Le quintuple ballon d'or a à lui seul décidé du sort de son équipe en inscrivant un triplé décisif lors de la victoire 3-0 de l'Argentine en déplacement contre l'Equateur.
CROATIE
Dans son groupe la Croatie n'a pas pu faire mieux que prendre la route des barrages pour se retrouver en Russie, terminant deuxième derrière la surprenante équipe d'Islande. Opposée à la Grèce lors des barrages, la Croatie s'est imposée 4-1 (score cumulé) en double confrontation et s'est rassurée sa cinquième participation à une Coupe du Monde. La Croatie possède un éffectif riche en qualités individuelles, à l'image de Luka Modric. Le madrilène, capitaine de cette sélection, est considéré aujourd'hui comme un des meilleurs joueurs du monde à son poste. Avec sa vitesse d'exécution dans le dribble et le mouvement du corps, il est capable de faire la différence au milieu du terrain et permettre à ses attaquants de marquer.
NIGÉRIA
L'une des sélections sur lesquelles toute l'Afrique place sa confiance, le Nigéria n’a pas perdu une seule rencontre lors des éliminatoires. Les Super Eagles ont brillé dans leur groupe avec un bilan de 5 victoires pour 3 matchs nuls, se classant ainsi premiers, synonyme d'une qualification à la Coupe du Monde. Le sélectionneur Gernot Rohr peut compter sur la nouvelle génération des Super Eagles composée des attaquants jeunes et talentueux, à l'image d'Alex Iwobi, l'ailier d'Arsenal qui n'a joué que 4 des 8 matchs des éliminatoires pour marquer 2 buts.
ISLANDE
Après un parcours remarquable lors de l'Euro 2016, l'Islande n'a pas cessé de surprendre le monde du football. La plus petite nation de cette Coupe du Monde 2018 s'est emparée de la première place de son groupe des éliminatoires avec 7 victoires, 1 nul et 2 défaites. Les islandais s'étaient pourtant retrouvés dans ce groupe avec des adversaires coriaces comme la Croatie et la Turquie.
Voyez-vous les islandais rééditer leur exploit de l’Euro 2016 dans cette Coupe du Monde et se qualifier pour les huitièmes de finale ?
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Le joueur compte passer au Barça
Messi a marqué 14 buts et réalisé 8 passes décisives en 17 matches de ...
Manchester City a perdu face à Tottenham (0-2) lors du match d...
Le contrat actuel de Tadić avec l'Ajax est calculé jusqu'en 20...