Manchester United interpellé sur un chant raciste visant le pénis de Lukaku
Une chanson à la gloire de Romelu Lukaku véhicule des «stéréotypes racistes contre l’attaquant belge de Manchester United», assure mardi l’association britannique «Kick It Out», qui combat les discriminations dans le football et appelle les Red Devils à l’interdire. Acheté cet été à Everton, l’attaquant de 24 ans est rapidement devenu une figure populaire chez les supporters mancuniens.
Les fans de club ont ainsi décidé de lui dédier une chanson sur un air des Stone Roses, «Made of Stones». «Romelu Lukaku, c’est notre génial buteur belge avec un pénis de 24 inch (soit exactement 60,96 centimètres), qui marque tous nos buts, et dont le gland touche les orteils.»
«Kick It Out a visionné les images où l’on voit les supporters du club de Manchester chanter cette chanson, a indiqué mardi un porte-parole de l’association. Les paroles de la chanson sont offensantes et discriminantes. Les stéréotypes racistes ne sont acceptables ni dans le football ni dans la société malgré l’intention affichée d’être un chant à la gloire du joueur». «Nous avons contacté Manchester United sur le sujet et nous travaillerons étroitement avec eux, ainsi qu’avec la fédération de football pour être sûr que le problème soit réglé le plus vite possible», a-t-il conclu.
Source : Liberation
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Ce lundi, Ambre Godillon a fermement critiqué le harcèlement en lig...
Mise à l'écart de l'équipe française pour les rencontres face à Isr...
Ce lundi, le Stade Rennais a déclaré l'arrivée de Jorge Sampaoli co...
Au milieu de diverses rumeurs sur son potentiel intégration dans le...