Manchester City : Guardiola reprend Bernardo Silva après l'échec contre le Sporting
Manchester City : Guardiola reprend Bernardo Silva après l'échec contre le Sporting
Bernardo Silva a signalé que Manchester City traversait une "période délicate" après leur sévère revers survenu dans le stade du Sporting, mardi lors de la Ligue des champions (4-1). Cependant, le joueur portugais au milieu de terrain a été publiquement réprimandé par son entraîneur Pep Guardiola à une conférence de presse. Cela illustre une tension palpable parmi les Citizens.
Trois défaites successives dans trois compétitions différentes. Toutes ont eu lieu en déplacement. Manchester City a récemment traversé une semaine particulièrement éprouvante. Après avoir été éliminés en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue face à Tottenham (2-1), les Skyblues ont subi une défaite contre Bournemouth (2-1) avant de connaître un sérieux revers face au Sporting, mardi en Ligue des champions (4-1).
Bien que Phil Foden ait marqué tôt, les champions d'Angleterre ont subi une défaite imprévue à Lisbonne. Face à l'équipe dirigée par Ruben Amorim pour la dernière fois avant son départ pour Manchester United, l'équipe de Pep Guardiola a concédé quatre buts, dont deux résultants de penalties. Un triplé remarquable de l'incontournable Viktor Gyökeres et un penalty manqué par Erling Haaland.
"Dans une période critique"
Cette situation a provoqué du mécontentement parmi les Citizens, rarement habitués à être ainsi bouleversés. "C'est frustrant car nous traversons actuellement une période difficile", a affirmé Bernardo Silva après la rencontre. "Tout semble jouer contre nous. C'est compliqué de comprendre ce qui se passe exactement. Il semble que notre équipe glisse dangereusement (...). Même lorsque nous jouons bien, nous ne capitalisons pas sur nos opportunités et nous accordons des buts avec trop de facilité. Il est crucial pour nous d'identifier nos faiblesses et de progresser rapidement, sinon il sera très ardu de se relever après ces défaites."
Un discours alarmiste n'aurait apparemment pas été bien accueilli par Pep Guardiola. Le coach de City a saisi l'occasion de son discours en conférence de presse pour rappeler Bernardo Silva à l'ordre. "Nous ne sommes pas abattus", a insisté l'entraîneur catalan. "Bien sûr, ce n'était pas notre meilleur match car nous avons perdu 4-1, mais les joueurs sont conscients de leurs bonnes performances. Nous sommes restés fidèles à ce que nous sommes."
Guardiola garde le cap
Le chef des Citizens a aussi regretté le manque de contrôle de l'équipe pendant le match, surtout à cause des deux pénaltys concédés : "Dans certaines situations, il faut éviter de toucher nos adversaires dans la surface. Notre stabilité émotionnelle est insuffisante. Ce type de comportement doit être banni."
Après avoir admis que "chacun a besoin de progresser", Pep Guardiola, sachant que son contrat prend fin au terme de la saison, a montré sa détermination : "Je ne plierai pas. C'est probablement ce que certains espèrent, mais je ne capitule pas. Je suis ici parce que j'adore ce défi. Je tiens à motiver mes joueurs et ne pas lâcher prise. C'est ainsi que fonctionne la vie. Mais je suis conscient que c'est complexe pour les joueurs." En Premier League, Manchester City est actuellement deuxième, à deux points de Liverpool, le leader.
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Ce lundi, Ambre Godillon a fermement critiqué le harcèlement en lig...
Mise à l'écart de l'équipe française pour les rencontres face à Isr...
Ce lundi, le Stade Rennais a déclaré l'arrivée de Jorge Sampaoli co...
Au milieu de diverses rumeurs sur son potentiel intégration dans le...