Ligue 2 : deux équipes de TKC au stade pour entamer la saison
Le scenario tant redouté par les responsables de la Ligue professionnelle de football du Cameroun (LFPC) a eu lieu dimanche dernier au stade militaire de Yaoundé, à l’occasion de la 3e journée de Ligue 2. Comme Canon en Ligue 1, le Tonnerre Kakara Club (TKC), déchiré par un conflit interne entre la faction dirigée par Achille Essomba Mani et Emile Onambélé Zibi, s’est présenté avec deux équipes au stade pour le match contre Botafogo de Douala.
Il faut signaler que pour le TKC, il s’agissait du premier match de la saison, les matchs des deux premières journées ayant été reportés par la LFPC pour trouver une issue au conflit. Malgré la présence des forces de l’ordre, le match prévu à 14h30 a finalement débuté aux environs de 17h. Selon une source interne à la LFPC, il a fallu un long conciliabule entre les deux parties, les responsables de la Ligue et les autorités administratives pour que le match, achevé sur le score de (0-0) puisse enfin débuter.
En guise de rappel, le conflit oppose les deux personnalités évoquées ci-dessus au sujet de leur légitimité comme président du club. La LFPC a donné raison à la partie dirigée par Achille Essomba Mani, tout comme une décision rendue par la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage du Comité national olympique et sportif du Cameroun. Mais le camp d’Emile Onambélé Zibi, le président sortant du club, ne l’entend pas de cette oreille, conforté en cela par une première décision favorable de la Fédération camerounaise de football.
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Ce lundi, Ambre Godillon a fermement critiqué le harcèlement en lig...
Mise à l'écart de l'équipe française pour les rencontres face à Isr...
Ce lundi, le Stade Rennais a déclaré l'arrivée de Jorge Sampaoli co...
Au milieu de diverses rumeurs sur son potentiel intégration dans le...