
Les 3 meilleurs gardiens de but de la Premier League de l'année 2017

Une grande partie du succès d'une équipe dépend de la qualité de son gardien de but. Plus souvent qu'autrement, un bon gardien peut aider les équipes à gagner des parties et un faible peut coûter beaucoup de points aux clubs. Sans doute, oui, la défense d'une équipe compte aussi quand il s'agit de concéder des buts. Dans cette mesure, on pourrait considérer le rôle d'un gardien de but un peu injuste, mais c'est ce qui le rend aussi important. La plupart des résultats du jeu dépendent de ces millisecondes angoissantes avant que le gardien ne sauve ou concède un but puisque cela affecte le résultat à la fin.
Par conséquent, les gardiens de but sont une race assez sous-estimée mais importante et voici les 3 meilleurs gardiens de but de la Premier League pour l'année 2017.
Thibaut Courtois – Chelsea
Après avoir remporté le Golden Glove la saison dernière, Courtois a joué un rôle majeur en aidant son équipe à remporter le trophée. Il a maintenu le plus grand nombre de feuilles blanches la saison dernière et pourrait faire de même cette saison. À l'heure actuelle cependant, il en a maintenu 10 jusqu'à présent et est à égalité avec David De Gea à cet égard. Ayant fait face à 51 tirs au but cette saison, Courtois a sauvé 38 tentatives. Les Blues sont assez chanceux pour avoir de solides défenseurs centraux et avec Courtois au but, les hommes d'Antonio Conte ont connu une bonne saison jusqu'à maintenant, malgré une journée d'ouverture compliquée contre Burnley.
David De Gea – Manchester United
De Gea et Manchester United sont devenus synonymes. Il est difficile d'imaginer l'un sans l'autre et l'Espagnol bien-aimé des Red Devils semble ne montrer aucun signe de ralentissement. Ayant manqué de peu le Golden Glove la saison dernière face Courtois, De Gea est une fois de plus à égalité avec le gardien de Chelsea au sommet avec 10 feuilles propres. Ayant fait face à 89 tirs au but, De Gea a effectué 71 arrêts et encaissé 16 buts jusqu'ici. Il a été super cohérent dans le but et United doit beaucoup de leur bonne fortune à sa magie dans le but.
Ederson Moraes – Manchester City
Moraes a techniquement rejoint la ville seulement en juin de Benfica mais il n'y a pas eu un seul jour où il n'a pas impressionné. En fait, il a été en pleine forme pendant une bonne partie de l'année et il serait injuste de ne pas l'inclure simplement parce qu'il s'est joint à l'équipe pendant l'été. Bien que Petr Cech ait été un concurrent sérieux pour cette place, les chiffres d'Ederson sont beaucoup plus convaincants. Le gardien de la ville a maintenu 9 feuilles propres cette saison et a sauvé 27 des 38 tirs au but. Il n'a encaissé que 12 buts, ce qui est loin de 25 encaissés par Cech.
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Ce lundi, Ambre Godillon a fermement critiqué le harcèlement en lig...
Mise à l'écart de l'équipe française pour les rencontres face à Isr...
Ce lundi, le Stade Rennais a déclaré l'arrivée de Jorge Sampaoli co...
Au milieu de diverses rumeurs sur son potentiel intégration dans le...