
Le top 5 des lions de la teranga (Attaque)

Mame Biram Diouf
Mame Biram Diouf, né le 16 décembre 1987 à Dakar, est un footballeur international sénégalais qui évolue au poste d'attaquant à Stoke City.
Mame Biram Diouf commence à jouer au football à l'ASC Diaraf. En janvier 2007, il rejoint le club norvégien de Molde FK. Apparu à 86 reprises toutes compétitions confondues jusqu'à sa signature à Manchester, il marque 45 buts.
En juillet 2009, Mame Biram Diouf devient le premier joueur sénégalais à rejoindre Manchester United. Le 28 janvier 2012, il signe un contrat de deux ans et demi en faveur du club allemand d'Hanovre 96.
Le 11 juin 2014, il retrouve la Premier League en signant un contrat de quatre ans avec Stoke City. Diouf honore sa première sélection avec la sélection sénégalaise le 12 août 2009 lors du match amical face à la République démocratique du Congo (victoire 2-1) à Blois en France.
Il marque son premier but en sélection à l'occasion du match face au Cap-Vert (1 - 0) le 11 août 2010.
M'Baye Niang
M'Baye Niang, né le 19 décembre 1994 à Meulan en Yvelines,est un footballeur international sénégalais qui évolue au poste d'attaquant au Turin FC, en près de l'AC Milan. Il possède également la nationalité française.
Né de parents d'origine sénégalaise, il grandit aux Mureaux, dans les Yvelines. Arrivé au SM Caen en 2007, à 13 ans, il gravit rapidement les échelons du club. Alors qu'il débute officiellement la saison 2010-2011 parmi les moins de 17 ans, il est surclassé en moins de 19 ans puis en équipe réserve, en CFA, où il fait ses débuts à quinze ans.
Ses performances (il y inscrit cinq buts et délivre 11 passes décisives en seize matchs) lui valent de signer un contrat professionnel de trois ans en février 2011.
En 2009 et 2010, M'Baye Niang est régulièrement sélectionné en équipe de France des moins de 16 ans puis des moins de 17 ans, mais une brouille avec le sélectionneur Patrick Gonfalone lui fait manquer la Coupe du monde des moins de 17 ans 2011.
En juin 2011, M'Baye Niang est convoqué pour la première fois par la sélection olympique sénégalaise (réunissant les joueurs de moins de 23 ans) dirigée par Abdoulaye Sarr, à l'occasion d'un match de qualification aux JO 2012. Il ne peut cependant pas y faire ses débuts pour des raisons administratives.
Erick Mombaerts, le sélectionneur français des espoirs, avoue avoir tenté de le sélectionner. Le 4 août 2011, appelé à la fois en équipe du Sénégal sénior et en équipe de France espoirs, le joueur décide d'opter pour la seconde. Le 18 octobre 2012, il est convoqué par la commission de discipline de la fédération française de football en compagnie de Yann M'Vila, Antoine Griezmann, Wissam Ben Yedder et Chris Mavinga, après une virée nocturne trois jours avant un match décisif pour la qualification de l'équipe de France espoirs pour l'euro 2013. Le 8 novembre 2012, il est suspendu de toutes sélections en équipes nationales à compter du 12 novembre 2012 jusqu'au 31 décembre 2013.
Le 1er août 2013, il est convoqué en équipe du Sénégal par le nouveau sélectionneur, Alain Giresse, pour un match amical contre la Zambie. Mais le 6 août 2013, il décline la sélection.
Le 20 septembre 2017, il est à nouveau convoqué en équipe nationale du Sénégal par le sélectionneur Aliou Cissé pour un match contre le Cap-Vert à Praia, match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Le 7 octobre suivant, il prend part à sa première sélection avec les Lions de la Téranga en entrant à l'heure de jeu lors de ce match face au Cap-Vert.
Moussa Konaté
Pape Moussa Konaté, né le 3 avril 1993 à Mbour(Sénégal) ,est un footballeur international sénégalais quiévolue au poste d'attaquant à l'Amiens SC en Ligue 1.
En équipe nationale,il est sélectionné pour la première fois le 29 février 2012, pour affronter l'Afrique du Sud. Le match se termina sur le score de 0-0.
C'est à l'âge de 19 ans que Moussa Konaté est sélectionné avec le Sénégal pour participer aux Jeux olympiques de 2012.
Il débute dans tous les matchs du Sénégal, et devient le meilleur buteur de la compétition avec 5 buts ( 1 buts contre la Grande-Bretagne, un doublé contre l'Uruguay, un but face aux Émirats arabes unis, puis encore un autre but en quart ).
Konaté fut sélectionné pour participer à la Coupe d'Afrique des Nations 2015, mais n'y a pas participé à cause d'une blessure.
Oumar Niasse
El Hadji Baye Oumar Niasse, né le 18 avril 1990 à Ouakam, est un footballeur international sénégalais qui évolue au poste d'attaquant à l'Everton FC.
Il commence le football à l'US Ouakam en 2008. Lors de la saison 2008-2009, il inscrit 21 buts dans le championnat du Sénégal de deuxième division, et contribue ainsi à la montée de son club en première division. En 2011, il est champion du Sénégal.
En février 2012, il rejoint l'Europe en étant prêté au club norvégien du SK Brann, mais il joue peu en raison de blessures.
En août 2013, il est transféré au club turc d'Akhisar Belediyespor. Puis en juillet 2014, le joueur rejoint le club russe du Lokomotiv Moscou.
Le 1er février 2016, le joueur s'engage avec le club anglais d'Everton pour une durée de quatre ans et demi. Il ne joue que très peu avec les Toffees et dispute sept matchs toutes compétitions confondues en l'espace d'un an.
Le 13 janvier 2017, Niasse est prêté à Hull City. Deux semaines plus tard, il inscrit son premier but avec les Tigers lors de la demi-finale retour de la League Cup face à Manchester United. Son but donne l'avantage aux siens qui remportent le match 2-1, mais Hull est éliminé aux portes de la finale après sa défaite à l'aller (2-0). Niasse inscrit cinq buts en dix-neuf rencontres toutes compétitions confondues avec Hull City avant de retrouver Everton à l'issue de la saison.
Le 20 septembre 2017, Niasse prend part à son premier match avec Everton depuis seize mois en entrant en cours de rencontre face à Sunderland en League Cup (victoire 3-0). Il se démarque en inscrivant le troisième but des siens, son premier sous le maillot d'Everton.
Trois jours plus tard, l'attaquant sénégalais entre en cours de match face à Bournemouth en Premier League alors qu'Everton est mené au score. Niasse permet à son équipe de l'emporter 2-1 grâce à un doublé.
Il joue son premier match en équipe du Sénégal lors de l'année 2013.
Sadio Mané
Sadio Mané, né le 10 avril 1992 à Sédhiou au Sénégal, est un footballeur international sénégalais qui évolue au poste de milieu offensif au sein du club anglais du Liverpool FC. Sadio Mané réussit les tests à l'académie Génération foot et se fera ensuite remarquer par le FC Metz.
Mané fait ses débuts professionnels pour Metz le 14 janvier 2012, en remplaçant Kévin Diaz à la 75e minute lors d'une défaite 0-1 à domicile contre Bastia en Ligue 2. Il joue 19 matches pour sa première saison en championnat, 12 en tant que titulaire, et marque un but en solitaire lors d'une défaite 2-5 contre Guingamp au Stade Saint-Symphorien, le 4 mai. Metz est relégué en National à la fin de la saison. Mané signe avec le club autrichien Red Bull Salzbourg en échange de 4 millions d'euros, troisième plus grosse indemnité de transfert dans l'histoire du FC Metz. Il y fait ses débuts lors d'un match amical contre son ancien club, en juillet 2013.
Le 1er septembre 2014, Mané est transféré en Premier League anglaise à Southampton en échange de 11,8 millions de livres sterling (environ 15 millions d'euros), en signant un contrat de quatre ans. Le 28 juin 2016, Mané signe cinq ans au Liverpool Football Club pour 36 millions d'euros. Il devient le troisième sénégalais à rejoindre le club après El Hadji Diouf et Salif Diao.
Mané fait partie de l'équipe Sénégal au tournoi olympique de 2012, et commence chaque match en tant que titulaire dans le groupe A. l'aventure s’arrête finalement face au futur champion : le Mexique (4-2 après prolongation en quarts de finale).
Lors des éliminatoires de la coupe du monde 2014 il marque le troisième but de son équipe face au Liberia lors de la première journée, puis il offre la victoire à son équipe en marquant en fin de match face à l'Ouganda. Cette victoire permet au Sénégal de disputer le troisième tour des qualifications. Le Sénégal sera finalement éliminé par la Côte d'Ivoire à la suite d'une double confrontation. En quart de finale de la Coupe d'Afrique des nations de football 2017, il rate le dernier penalty contre le Cameroun, synonyme d'élimination pour le Sénégal.
Lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, le Sénégal remporte quatre de leurs six matches et se qualifient pour la Coupe du Monde, une première depuis 2002 et la génération dorée menée par El-Hadji Diouf.
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Ce lundi, Ambre Godillon a fermement critiqué le harcèlement en lig...
Mise à l'écart de l'équipe française pour les rencontres face à Isr...
Ce lundi, le Stade Rennais a déclaré l'arrivée de Jorge Sampaoli co...
Au milieu de diverses rumeurs sur son potentiel intégration dans le...