
Le top 5 des footballeurs ayant joué pour différentes équipes nationales
# 5 Thiago Motta
Thiago Motta est né le 28 août 1982 à São Bernardo do Campo est un ancien footballeur international italien devenu entraîneur. Durant sa carrière de joueur, entre 2001 et 2018, il évolue au poste de milieu défensif. Il possède également la nationalité brésilienne. Il est l'actuel entraîneur de l'équipe U19 du Paris Saint-Germain, club français où il a terminé sa carrière. Thiago a évolué en Italie, au Genoe CFC et à l'inter de Milan, en Espagne au fC Barcelone avec lequel il a remporté la ligue des champions en 2006 et l'Atlético Madrid.
# 4 Diego Costa
Diego da Silva Costa, né le 7 octobre 1988 à Lagarto dans l'État du Sergipe au Brésil, est un footballeur international brésilien puis espagnol qui évolue au poste d'attaquant à l'Atlético Madrid. Il débute avec le Brésil en mars 2013 avant d'annoncer son choix pour l'équipe d'Espagne en octobre 2013. Diego Costa signe son premier contrat professionnel avec le club portugais du Sporting de Braga en 2006. Il joue avec l'équipe réserve et est ensuite prêté au FC Penafiel en D2 portugaise. Après avoir été recruté en 2007 par l'Atlético de Madrid, il est prêté au Sporting de Braga. Le 1er juillet 2014 Diego signe un contra de 5 ans avec Chelsea, mais il y joue finalement 4 saisons avant de retourner à l'Atletico en janvier 2018.
3 # Michel Platini
Michel Platini, surnommé Platoche, est un ex footballeur international français, il évoluait au poste de milieu de terrain offensif. Après sa carrière footballistique, il se lance comme entraîneur puis dirigeant. Meneur de jeu emblématique de l'équipe de France de 1976 à 1987, Platini a joué pour l'AS Nancy-Lorraine, de l'AS Saint-Étienne, puis la Juventus FC. Durant sa carrière, il a inscrit 356 buts et rempoté 3 ballons d'or, faisant de lui un des meilleurs joueurs de football de l'histoire.
2 # Ferenc Puskás
Ferenc Puskás, né le 2 avril 1927 à Budapest dans la capitale hongroise, est un footballeur hongrois naturalisé espagnol. Après sa carrière de footballeur, il se en tant qu'entraîneur. En 85 matches avec l'équipe nationale de la Hongrie, il inscrit 84 buts. Puskás en club a évolué au Budapest Honvéd 371 (387 buts) et au Réal Madrid 260 (238 buts) remportant plusieurs trophées majeurs avec ces deux équipes.
1 # Alfredo Di Stéfano
Alfredo Di Stéfano Laulhé de son nom complet, est né le 4 juillet 1926 à Buenos Aires, il devient entraîneur après sa carrière de joueur. Il a évolué au poste d'attaquant dans les années 1940 et 1960. Considéré comme l'un des tous meilleurs footballeurs de l'histoire, il fait partie de l'équipe mondiale du XXe siècle. Il remporte le Ballon d'or en 1957 et 1959 et devient l'unique lauréat d'un Super Ballon d'or en 1989 récompensant l'ensemble de sa carrière. Il fait ses premiers pas en première division argentine avec le Club River Plate et a connu la gloire sous le maillot du Réal Madrid.
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Ce lundi, Ambre Godillon a fermement critiqué le harcèlement en lig...
Mise à l'écart de l'équipe française pour les rencontres face à Isr...
Ce lundi, le Stade Rennais a déclaré l'arrivée de Jorge Sampaoli co...
Au milieu de diverses rumeurs sur son potentiel intégration dans le...