
Le top 5 des éléphants

Giovanni Sio
Giovanni-Guy Yann Sio, né le 31 mars 1989 à Saint-Sébastien-sur-Loire, est un footballeur ivoirien, formé au FC Nantes et ancien membre de l'équipe de France juniors. Il évolue actuellement au poste d'attaquant au Montpellier Hérault Sport Club.
Le 8 juin 2013, il connaît sa première titularisation avec la Côte d'Ivoire face à la Gambie en éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Il marque ses deux premiers buts face au Liberia, le 17 novembre 2015, au stade Félix-Houphouët-Boigny dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde de football de 2018.
Jonathan Kodjia
Jonathan Kodjia, né le 22 octobre 1989 à Saint-Denis (France), est un footballeur international ivoirien qui évolue au poste d'attaquant à Aston Villa.
Le 20 mai 2016, Jonathan Kodjia honore sa première sélection avec la Côte d'Ivoire lors d'un match amical face à la Hongrie (0-0). Il inscrit son premier but avec les Éléphants deux semaines plus tard à l'occasion de la rencontre comptant pour les éliminatoires de la CAN 2017 contre le Gabon (victoire 2-1). Il marque ses deuxième et troisième but lors des deux matchs suivants; d'abord lors d'un match face à la Sierra Leone qui compte aussi pour les éliminatoires de la prochaine CAN (égalité 1-1) puis face au Mali (victoire 3-1) lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Il fait partie des vingt-trois joueurs sélectionnés pour disputer la Coupe d'Afrique des nations 2017.
Max-Alain Gradel
Max-Alain Gradel, né le 30 novembre 1987 à Abidjan (Côte d'Ivoire), est un footballeur international ivoirien qui évolue au poste d'attaquant au Toulouse FC en prêt de l'AFC Bournemouth.
Il est sélectionné pour jouer avec la Côte d'Ivoire le 27 mars 2011 contre le Bénin, mais reste cloué au banc de touche durant toutes les 90 minutes. Il honore sa première cape face à ce même Bénin le 5 juin 2011 en rentrant en cours de jeu lors de la victoire des Elephants (6-2) en match éliminatoire de la CAN 20129.
Il fait partie de la liste des 23 de François Zahoui pour la CAN 2012. Durant la compétition, il est la doublure de Salomon Kalou et entre souvent en cours de jeu pour le remplacer. La Côte d'Ivoire arrive jusqu'en finale, mais perd face à la Zambie aux Tirs aux buts. Il continue par la suite d'être appelé par la sélection nationale malgré les changements d’entraîneur (Sabri Lamouchi, Hervé Renard). Il marque son premier but le 15 août 2012 en match amical face à la Russie au Stade Lokomotivà Moscou.
Il participe à la CAN 2013 puis à la Coupe du monde 2014 au Brésil, mais joue peu durant ce mondial, n'entrant en jeu que lors du match face à la Colombie. Les éléphants perdent le match (2-1) ainsi que celui contre la Grèce sur le même score et sont éliminés dès les poules.
Déclaré blessé par son club l'AS Saint-Étienne, il est un temps incertain pour la CAN 2015 en Guinée équatoriale. Finalement, il fait partie de la liste des 23 joueurs choisi par Hervé Renard. Lors du second match du premier tour face au Mali, il permet à son équipe d'éviter la défaite en marquant à la fin du match. Il marque l'unique but du match contre le Cameroun permettant à son équipe de se qualifier pour les quarts de finale. L'équipe de Côte d'Ivoire ira jusqu'au bout de la compétition. Il remporte donc avec ses équipiers la CAN et devient champion d'Afrique.
Nicolas Pépé
Nicolas Pépé, né le 29 mai 1995 à Mantes-la-Jolie, est un footballeur international ivoirien qui évolue au poste d'ailier au LOSC Lille.
Après avoir évolué avec l'équipe de Côte d'Ivoire des moins de 23 ans de 2015 à 2016, Nicolas Pépé est convoqué pour la première fois par Michel Dussuyer en novembre 2016 avec la sélection principale ivoirienne pour disputer le match de qualification pour la Coupe du monde 2018 contre le Maroc et le match amical face à la France.
Wilfried Bony
Wilfried Bony né le 10 décembre 1988 à Bingerville, est un footballeur international ivoirien qui évolue au poste d'attaquant à Swansea City.
Il commence sa carrière à Issia Wazi avant de partir en 2007 pour le Sparta Prague, club avec lequel il remporte la Gambrinus Liga en 2010. En janvier 2011, il signe au Vitesse et y devient le meilleur buteur de la saison 2012-2013, amenant à un transfert à Swansea City pour 16 millions d'euros. Après une saison et demie au pays de Galles, il rejoint Manchester City pour une somme de 32,5 millions d'euros.
Alors qu'il évolue au Sparta Prague, Bony reçoit une offre afin de recevoir la nationalité tchèque et de jouer pour l'équipe de République Tchèque, offre qu'il a refusé en faveur de son pays natal. Bony est sélectionné pour la première fois avec la Côte d'Ivoire en 2010, et fait ses débuts en rentrant à la 80e minute d'un match face au Burundi à la place de Gervinho.
En 2012, il est sélectionné pour participer à la Coupe d'Afrique des nations, durant laquelle il marque un seul but, face à l'Angola durant la phase de groupe.
Bony fait partie des 23 joueurs sélectionnés pour participer à la Coupe du monde 2014 au Brésil. Il marque deux buts durant la compétition, un d'une reprise de la tête face au Japon, et l'autre face à la Grèce après être rentré en jeu durant la seconde période. Malgré sa contribution, son pays est éliminé dès la phase de groupe.
Lors de la Coupe d'Afrique des nations 2015, il marque un doublé face à l'Algérie et envoie ainsi son pays en demi-finale de la compétition et même en finale. La Côte d'Ivoire remporte la compétition face au Ghana après une séance de tirs au but.
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Le joueur compte passer au Barça
Messi a marqué 14 buts et réalisé 8 passes décisives en 17 matches de ...
Manchester City a perdu face à Tottenham (0-2) lors du match d...
Le contrat actuel de Tadić avec l'Ajax est calculé jusqu'en 20...