Le PSG a déjà vendu 10.000 maillots de Neymar
En une seule journée, le club de la capitale a écoulé plus de 10.000 maillots floqués au nom de sa nouvelle star brésilienne.
La folie Neymar s’est emparé de Paris. Une véritable «Neymarmania» facilement visible avec les longues files d’attente vendredi devant les différentes boutiques officielles du PSG, que ce soit sur les Champs-Elysées ou au Parc des Princes.
Au lendemain de l’officialisation de l’arrivée du capitaine de la Seleçao à Paris pour un transfert record de 222 millions d’euros, les supporters parisiens n’avaient qu’une obsession : acheter un maillot floqué au nom de l’attaquant brésilien. Certains ont même attendu des heures avant de pouvoir s’afficher, non sans un certain soulagement voire même de l’hystérie, avec leur nouvelle tenue. Plus de 10.000 maillots ont ainsi été vendus en une seule journée, a annoncé le club parisien vendredi soir. Un record pour le PSG avec des magasins fréquentés par 15.000 clients.
Le club s’est même rapidement retrouvé en rupture de stock face à une telle fièvre acheteuse. Mais que les fans parisiens se rassurent : dès 10h00 ce samedi, le maillot de Neymar était à nouveau mis en vente. Avec cette fois-ci une volonté de la part du PSG de contrôler la demande. Ainsi, les achats seront limités à un maillot par personne dans les boutiques Paris Saint-Germain.
Le prix moyen du maillot étant de 100 euros, le club parisien a déjà récupéré une coquette somme dans ses caisses avec environ un million d’euros à partager avec l’équipementier américain Nike. «Avec Neymar, le club peut envisager de vendre environ 1 million de maillots chaque année, estime Vincent Chaudel, expert en marketing sportif au sein cabinet de conseil Wavestone. La marge d'un club sur chaque maillot étant d'environ 40 €,le PSG peut compter sur un apport de plusieurs dizaines de millions d'euros.» De quoi rentabiliser une partie de cet investissement colossal.
Source: lefigaro
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Ce lundi, Ambre Godillon a fermement critiqué le harcèlement en lig...
Mise à l'écart de l'équipe française pour les rencontres face à Isr...
Ce lundi, le Stade Rennais a déclaré l'arrivée de Jorge Sampaoli co...
Au milieu de diverses rumeurs sur son potentiel intégration dans le...