
Le Cameroun, victime d’un « délit de sale gueule » contre le Chili en 1998

Ces propos durs sont de Claude Leroy, ancien entraîneur des Lions indomptables, notamment lors du Mondial 1998 en France. Le Cameroun et le Chili s’était alors rencontré en phase de poule. « Ce jour-là, pour le dernier match du groupe B, on doit affronter le Chili, qui compte deux points.
On a besoin d’une victoire pour se qualifier pour les huitièmes de finale et affronter le Brésil au parc des Princes. Mon équipe est jeune, et le Chili est favori. Mais j’ai rapidement compris que l’ambiance était spéciale. On prend un but sur coup-franc au bout de vingt minutes, mais on fait un match intéressant. Surtout, l’arbitre hongrois Laszlo Vagner ne laisse rien passer de notre côté. À cette époque, on entendait souvent que les équipes africaines jouaient durement, qu’elles misaient sur leur puissance athlétique. Un délit de sale gueule que le Cameroun a payé au prix fort », a déclaré le technicien français. Durant, ce match, le Cameroun s’était vu refuser deux buts jugés « valables » par Claude Leroy et avait terminé le match à 9 contre 11.
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Ce lundi, Ambre Godillon a fermement critiqué le harcèlement en lig...
Mise à l'écart de l'équipe française pour les rencontres face à Isr...
Ce lundi, le Stade Rennais a déclaré l'arrivée de Jorge Sampaoli co...
Au milieu de diverses rumeurs sur son potentiel intégration dans le...