Le Cameroun et le Ghana s’affrontent pour une place en finale
La deuxième demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) oppose ce jour à Franceville au Gabon, le Cameroun au Ghana.
Si les Black Stars étaient attendus à ce niveau de la compétition, ce n’était pas tout à fait le cas des Lions indomptables, arrivés au Gabon avec une équipe diminuée et en grande partie inexpérimentée. Depuis 1967, les deux sélections se sont affrontées à 13 reprises, avec un bilan de 5 victoires pour le Ghana contre 2 en faveur du Cameroun et 6 matchs nuls. Cependant à la CAN, le Cameroun a éliminé le Ghana (1-0) en demi-finale en 2008.
C’était à domicile à Accra. Un souvenir douloureux que les Ghanéens vont tenter d’effacer. Les coéquipiers d’André Ayew sont tout le même plus performants que leurs adversaires sur les 10 dernières années, avec deux finales jouées, mais toutes perdues. Cette année, les deux équipes sont proches l’une de l’autre, avec seulement quatre buts marqués et deux encaissés pour le Ghana. Le Cameroun compte pour sa part trois buts inscrits et deux encaissés. Si les Black Stars vont s’appuyer sur les frères Ayew pour faire la différence, les Lions indomptables compteront une fois de plus, sur leur gardien de but Fabrice Ondoa, qui a réalisé des miracles jusqu’ici. Le vainqueur de ce match affrontera en finale l’Egypte, qui a battu le Burkina-Faso lors de la première demi-finale (1-1, 4 tirs au but à 3).
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Ce lundi, Ambre Godillon a fermement critiqué le harcèlement en lig...
Mise à l'écart de l'équipe française pour les rencontres face à Isr...
Ce lundi, le Stade Rennais a déclaré l'arrivée de Jorge Sampaoli co...
Au milieu de diverses rumeurs sur son potentiel intégration dans le...