La tournée nationale du trophée fait débat
Le débat autour de la nécessité de la tournée nationale du trophée remporté par les Lions indomptables du Cameroun lors de la Coupe d’Afrique 2017 fait rage localement. Selon le ministre des Sports et de l’Education physique, la tournée, organisée « sur très hautes instructions de Monsieur le président de la République, chef de l’Etat », vise à permettre à tous les Camerounais des régions de s’approprier et de communier avec la coupe.
« Le trophée remporté au Gabon par des Camerounais patriotes, sans distinction d’origine, de religion et de classe sociale, solidaires et unis autour de la cause nationale de gagner pour l’honneur de la patrie, appartient aux Camerounais et sera célébré dans les régions, pour servir de catalyseur en vue de consolider davantage les vertus de la fraternité, de l’unité et de l’intégration nationales ainsi que le vivre-ensemble, des valeurs chères au chef de l’Etat », déclare-t-il dans une interview accordée au quotidien Cameroon Tribune.
Cependant, les opposants au périple dénoncent le budget de l’opération, évalué entre 400 et 500 millions de F selon diverses sources. Par ailleurs pour les détracteurs, le fait que la majorité des joueurs soient retournés dans leurs clubs, conformément à la réglementation FIFA aux dispositions contractuelles des joueurs, stipulant que ces derniers doivent impérativement regagner leurs clubs respectifs 48 heures après la fin de la compétition, affadit la tournée. Ainsi, seuls Michael Ngadeu et Jonathan Ngwem étaient présent lors des deux premières étapes à l’Ouest et au Nord-ouest et Ndip Tambe au Sud-Ouest. Mais aucun international dans le Littoral par exemple. Pour ces partisans, après l’euphorie de la victoire, il faut passer à autre chose. La tournée s’achève vendredi prochain.
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Ce lundi, Ambre Godillon a fermement critiqué le harcèlement en lig...
Mise à l'écart de l'équipe française pour les rencontres face à Isr...
Ce lundi, le Stade Rennais a déclaré l'arrivée de Jorge Sampaoli co...
Au milieu de diverses rumeurs sur son potentiel intégration dans le...