La Fifa affirme que le foot n'entraîne pas de risques de maladies cérébrales
La Fédération internationale de football (Fifa) a affirmé jeudi qu'il n'y avait «aucune preuve d'effets négatifs suite à des coups de tête ou à divers chocs», au lendemain d'une étude sur les risques plus élevés pour les footballeurs professionnels de contracter une maladie du cerveau. «A notre connaissance, il n'y a aucune preuve d'effets négatifs suite à des coups de tête ou à divers chocs», subis par les joueurs au cours de leur carrière, a estimé la Fifa dans un communiqué.
«Des enquêtes menées sur des joueurs en activité ou retraités, concernant un éventuel impact sur les fonctions cérébrales, n'ont pas permis de parvenir à des résultats probants», a-t-elle précisé. «Heureusement, le football ne fait pas partie des sports à haut risque pour des blessures au cerveau ou à la tête», écrit aussi la Fifa. L'étude publiée mercredi dans la revue médicale Acta Neuropathologica, a été faite sur quatorze anciens footballeurs (dont treize professionnels) atteints de démence et hospitalisés à Swansea (Pays de Galles) entre 1980 à 2010
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Ce lundi, Ambre Godillon a fermement critiqué le harcèlement en lig...
Mise à l'écart de l'équipe française pour les rencontres face à Isr...
Ce lundi, le Stade Rennais a déclaré l'arrivée de Jorge Sampaoli co...
Au milieu de diverses rumeurs sur son potentiel intégration dans le...