la Côte d'Ivoire s'inclinent face à dix Gabonais,c'est déjà la 3e défaite en quatre matchs pour Marc Wilmots
La Côte d'Ivoire s'est inclinée mardi face au Gabon (1-2) lors de la quatrième journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2018. Les Ivoriens de Marc Wilmots restent cependant en tête de leur groupe.
Les Eléphants avaient fait le plein de confiance après leur victoire (0-3) au Gabon. Cette fois à domicile, l'équipe de Marc Wilmots étaient menés 0-2 à la pause. Axel Meye (20e) et Mario Lemina (30e) ont donné l'avantage aux Gabonais, qui ont du faire le déplacement en Côte d'Ivoire sans leur star Pierre-Emerick Aubameyang.
Le Gabon a du entamer la seconde période à dix après l'exclusion de Lloyd Palun juste avant la mi-temps. Après la pause, les Ivoiriens semblaient reprendre un peu de couleurs après la réduction du score de l'attaquant Gnaly Maxwell Cornet (58e). Un but qui ne changeait rien puisque l'ancien sélectionneur des Diables rouges Marc Wilmots ne trouvait pas les ressources nécessaires pour égaliser.
La montée au jeu de l'attaquant de Saint-Trond Yohan Boli ne changeait rien également.
Avec 7 points en 4 matchs, la Côte d'Ivoire reste en tête du groupe C des éliminatoires de la zone Afrique pour la Coupe du monde. Avec un déplacement au Mali (02/10) et la visite du Maroc (06/11), les Ivoiriens ont encore tous les chances entre leurs mains.
Le premier de chacun des cinq groupes décrocheront leur ticket pour la Coupe du Monde 2018 en Russie.
Marc Wilmots, entraîneur de la Côte d'Ivoire depuis le mois de mars, subit donc sa troisième défaite en quatre matchs après celles contre les Pays-Bas (5-0) en match amical en juin et contre la Guinée (2-3) dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe d'Afrique des nations en 2019.
Source:lesoir.be
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Le joueur compte passer au Barça
Messi a marqué 14 buts et réalisé 8 passes décisives en 17 matches de ...
Manchester City a perdu face à Tottenham (0-2) lors du match d...
Le contrat actuel de Tadić avec l'Ajax est calculé jusqu'en 20...