L’imbroglio continue à Tonnerre
A l’issue du conseil d’administration d’avant-saison de la Ligue de football professionnelle du Cameroun la semaine dernière, le match Tonnerre - Fovu (1ère journée de Ligue 2) prévu mercredi dernier avait été reporté, avant même le début de la saison. C’est que, la situation administrative du club n’est pas encore clarifiée. Deux factions antagonistes dirigées par Achille Essomba Many et Emile Onambélé Zibi se déchirent pour la direction du club. Par cette décision, la LFPC a sans doute voulu s’épargner un scénario à la Canon lors de la 1ère journée, où une deuxième équipe avait tenté de s’introduire au stade pour disputer le match d’ouverture de saison contre Bamboutos.
Au sujet des dirigeants du club, la LFPC avait donné quitus à l’équipe dirigée par Achille Essomba Many pour disputer la saison. C’est cette dernière qui a perçu l’avance sur la subvention versée aux clubs (6 millions de F). Mais, le camp Emile Onambélé Zibi ne lâche pas prise pour autant. Il se fonde notamment sur le soutien de la Fédération camerounaise de football, qui avait de son côté, validé l’assemblée générale ordinaire qui l’a porté à la tête du club. C’était le 10 décembre 2016. Une assemblée générale jugée « illégale » par la LFPC. Car, une autre assemblée générale tenue le 27 novembre 2016 avait désigné dans un premier temps Achille Essomba Many président général. En attendant que les différentes parties s’accordent sur le sujet, la trêve se prolonge pour les joueurs de Tonnerre.
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Le joueur compte passer au Barça
Messi a marqué 14 buts et réalisé 8 passes décisives en 17 matches de ...
Manchester City a perdu face à Tottenham (0-2) lors du match d...
Le contrat actuel de Tadić avec l'Ajax est calculé jusqu'en 20...