Josep Maria Bartomeu :"Neymar appartient maintenant au passé"
Présent lundi au 38eme Congrès de Penyes (groupes de socios), Josep Maria Bartomeu est longuement revenu sur le départ du Brésilien Neymar au Paris Saint-Germain. Si cette sortie a permis de renflouer les caisses (222 M€), le dirigeant catalan a visiblement du mal à digérer.
" Je veux vous parler d’avenir, a expliqué le président du FC Barcelone. Nous sommes le Barça, un club chéri autour du monde. Mais, avant cela, nous voulons sceller un chapitre du passé.Neymar a participé au succès de notre club, mais Neymar appartient maintenant au passé. Il a voulu partir. C’est sa décision. Nous voulions le conserver et nous avons tout fait pour. Nous avons respecté sa décision, même si nous ne la partagions pas. Il y a une limite. Aucun joueur ne peut être au-dessus du Barça. Aucun intérêt personnel ne peut être supérieur à celui du Barça",a lancé le président du club catalan lors du congrès mondial des supporters barcelonais.
Bartomeu a ensuite balayé les critiques arguant que le FC Barcelone aurait dû insérer une clause bien plus élevée dans le contrat de Neymar, afin de l'empêcher de rejoindre le PSG : "Nous avons anticipé qu'il pourrait partir, c'est pourquoi nous avons augmenté sa clause de cession dans le nouveau contrat", a affirmé le président du club.
La clause de cession de la star brésilienne était passée de 200 à 222 millions d'euros le 1er juillet. Elle aurait atteint 250 millions s'il avait entamé la troisième année de son contrat.
"S'il était resté, nous aurions gardé un bon joueur. En partant, il paierait la clause et nous aurions la garantie de pouvoir faire venir de nouveaux joueurs", a argumenté le patron du FC Barcelone.
Pour Josep Maria Bartomeu, Neymar ne partage visiblement pas les mêmes valeurs que son ami Lionel Messi. " L’engagement de Lionel Messi avec le Barça devrait être un exemple pour nos joueurs, ou ceux qui voudraient nous rejoindre. Comme Andrés Iniesta, avec qui nous négocions pour qu’il prolonge sa carrière sportive avec le Barça. Avec Leo, nous allons signer la prolongation dans les prochains jours. (…) On ne parlera plus désormais de trident, mais d’équipe. Et rappelons que nous avons toujours le meilleur joueur du monde dans notre équipe, Lionel Messi. Nous allons continuer dans son sillage. "
Bartomeu et son équipe sont désormais poussés à réinvestir la somme record de 222 millions d'euros dans un transfert avant la fin du mercato le 31 août.
Mais son président a prévenu lundi qu'il ferait preuve de "prudence" avant tout transfert: "Les 222 millions d'euros que nous avons reçus pour Neymar seront gérés avec prudence, rigueur et sérénité", a martelé Josep Maria Bartomeu.
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Le joueur compte passer au Barça
Messi a marqué 14 buts et réalisé 8 passes décisives en 17 matches de ...
Manchester City a perdu face à Tottenham (0-2) lors du match d...
Le contrat actuel de Tadić avec l'Ajax est calculé jusqu'en 20...