
Jean-Marie Tsebo inhumé ce week-end

Décédé le mois dernier à Lyon en France, l’ancien international camerounais, Jean-Marie Tsebo sera inhumé ce week-end dans la localité d’Akum, région du Nord-Ouest du Cameroun. La mise en bière de sa dépouille s’est déroulée hier jeudi à Yaoundé, suivie d’une veillée au domicile du défunt.
Surnommé « L’homme de Khartoum » lorsqu’il jouait avec les Lions indomptables, le footballeur était devenu célèbre après un but, ce tir de plus de 40 mètres des buts adverses qui a fait de lui « L’homme de Khartoum ». Ce 10 février 1970 au stade municipal de Khartoum, le Cameroun, qui participe à sa première coupe d’Afrique des nations (CAN), joue contre le Soudan, pays organisateur. Malgré la défaite (2-1) des Lions indomptables, l’on retiendra le but de Jean-Marie Tsebo. Un véritable boulet de canon sur coup-franc. Malgré deux victoires sur la Côte d’Ivoire de Laurent Pokou et l’Ethiopie, le Cameroun est éliminé de la CAN. Jean-Marie Tsebo termine la compétition avec deux buts.
Né le 31 décembre 1945, la carrière de footballeur de Jean-Marie Tsebo l’a conduit successivement à Zamboral de Tamdja, Racing de Bafoussam, PWD de Bamenda, Canon de Yaoundé et Aigle de Nkongsamba, club avec lequel il décroche le titre de champion du Cameroun en 1970. Dans le civil, il a également exercé comme conducteur d’engins lourds.
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Ce lundi, Ambre Godillon a fermement critiqué le harcèlement en lig...
Mise à l'écart de l'équipe française pour les rencontres face à Isr...
Ce lundi, le Stade Rennais a déclaré l'arrivée de Jorge Sampaoli co...
Au milieu de diverses rumeurs sur son potentiel intégration dans le...