Geremi Njitap : « En Afrique, les joueurs ne sont pas reconnus comme des travailleurs »
Geremi Njitap est en croisade contre les salaires non payés des footballeurs. L’ancien international camerounais, sous sa casquette de président du Syndicat national des footballeurs camerounais et membre du Board du Fifpro a vertement critiqué la FIFA, dans une interview à la suite d’une session du Board. « En Afrique, les joueurs ne sont pas encore reconnus pour ce qu’ils sont. Pour des salariés comme les autres ! Dans un trop grand nombre de pays, les contrats n’existent pas ou ne sont pas respectés quand ils sont signés. C’est inacceptable, comme le sont les retards de salaire ou, même, l’absence pure et simple de salaire, les non-prises en charge des soins médicaux», a déclaré Njitap.
Pour lui, les joueurs ne sont pas logés à la même enseigne que les entraîneurs. « Le nombre de joueurs qui sont dans l’attente de leur salaire, parfois depuis plus d’un an, est considérable et cela ne semble choquer personne, ni à la CAF, ni à la Fifa. Pourtant, il suffit qu’un sélectionneur ne soit pas payé et la Fifa menace d’exclure le pays de toutes compétitions internationales ».
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Le joueur compte passer au Barça
Messi a marqué 14 buts et réalisé 8 passes décisives en 17 matches de ...
Manchester City a perdu face à Tottenham (0-2) lors du match d...
Le contrat actuel de Tadić avec l'Ajax est calculé jusqu'en 20...