Football. Cristiano Ronaldo mis en examen malgré son audition
Soupçonné de fraude fiscale par la justice espagnole, Cristiano Ronaldo a été mis en examen ce lundi. Pourtant, dans un communiqué publié au terme de son audition du jour, le Portugais clame son innocence et affirme "n’avoir jamais eu la moindre intention de faire de l’évasion fiscale".
La star portugaise n’est pas restée longtemps au tribunal de Pozuelo de Alarcon (Madrid, Espagne). Le Ballon d’Or a été auditionné ce lundi, mais a malgré tout été mis en examen par la justice espagnole qui le soupçonne de fraude fiscale. Il est évoqué une soustraction de plus de 14 millions d’euros à l’impôt.
L’international portugais ne s’est cependant pas montré publiquement. Il s’est exprimé via un communiqué diffusé après sa sortie du tribunal. Cristiano Ronaldo y clame son innocence et nie les accusations de la justice espagnole : « Le Trésor public espagnol connaît l’ensemble de mes revenus, que je leur ai transmis. Je n’ai rien dissimulé et je n’ai jamais eu la moindre intention de faire de l’évasion fiscale. […] C’est le moment de laisser la justice faire son travail. Je crois en cette justice et j’espère, qu’en cette occasion également, elle rendra une décision juste. »
Mais le ministère public espagnol reproche à l’attaquant du Real Madrid d’avoir utilisé des sociétés écrans basées à l’étranger, dans des niches fiscales, ou tout du moins où le taux d’imposition est très bas (Irlande et îles Vierges). Ainsi, le portugais n’a pas à payer ses impôts en Espagne, notamment sur ses droits à l’image.
Un système que Cristiano Ronaldo affirme avoir créé avant son arrivée à Madrid, lorsqu’il était encore à Manchester United. « Je fais toujours mes déclarations de revenus volontairement, parce que je pense que nous devons tous payer l’impôt en fonction de nos revenus. Ceux qui me connaissent, savent ce que je demande à mes conseillers. Qui ont toujours correctement payé, parce qu’ils ne veulent pas de problèmes », a déclaré CR7. Le joueur a également expliqué qu'il « n’a jamais eu des problèmes fiscaux dans les pays où il a vécu »
Source: ouest-france
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Le joueur compte passer au Barça
Messi a marqué 14 buts et réalisé 8 passes décisives en 17 matches de ...
Manchester City a perdu face à Tottenham (0-2) lors du match d...
Le contrat actuel de Tadić avec l'Ajax est calculé jusqu'en 20...