Deux équipes de Canons au stade pour l’entame de la saison
Si sur le terrain la saison a bien débuté pour le Canon de Yaoundé, en coulisses, c’est autre chose. En effet, le club a vu ressurgir ses démons de la division. Avant la rencontre face à Bamboutos, la faction dirigée par Ateba Yene a tenté de s’introduire dans le stade, avant d’être bloquée par les forces de l’ordre.
« Nous avons eu une décision de justice hier (vendredi), par laquelle le tribunal de grande instance d’Ekounou a radié les deux registres de commerce qu’avaient messieurs Fabien Omboudou et Emmanuel Mve. Mais on nous a refusé l’entrée, même pour acheter des billets. Nous allons porter plainte », déclare Ateba Yene, qui estime détenir la Société anonyme à objet sportif (SAOS) légitime pour disputer le championnat, le tribunal ayant constaté la triple immatriculation de Canon sportif de Yaoundé au registre de commerce.
Avant cette décision de justice, la Ligue de football professionnel du Cameroun avait de son côté donné quitus à la partie dirigée par Emmanuel Mve pour disputer le championnat.
Par ailleurs, le coach Afaka Nwatchok, précédemment chargé des gardiens de but, a été obligé de prendre en charge au pied levé l’équipe première, il y a quelques jours, après le départ de l’entraîneur principal, Gweha Ikouam, pour Sanda Balende, un club de la RDC. Sur la feuille de match, ne figuraient que 15 joueurs, la situation administrative de tout l’effectif n’étant pas réglée.
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Le joueur compte passer au Barça
Messi a marqué 14 buts et réalisé 8 passes décisives en 17 matches de ...
Manchester City a perdu face à Tottenham (0-2) lors du match d...
Le contrat actuel de Tadić avec l'Ajax est calculé jusqu'en 20...