CAN 2019: si le Cameroun se désiste, le Maroc surclassera l'Algérie
Incertain d'accueillir la CAN 2019 alors qu'elle était annoncée à 16 équipes, le passage à 24 nations réduit les chances du Cameroun pour organiser ce rendez-vous. Une aubaine pour le Maroc pour avancer ses pions et doubler l'Algérie, qui compte également bénéficier du retrait du pays des Lions indomptables pour accueillir le tournoi.
Le Maroc et l’Algérie se lancent un bras de fer à distance pour l’obtention de l’organisation de la CAN 2019, prévue initialement au Cameroun. Le symposium de la CAF, qui s’est tenu les 18 et 19 juillet à Rabat, a connu une réunion qui ressemble bien à la plus importante de l’histoire des compétitions africaines.
Le comité exécutif a adopté la recommandation qui consiste à organiser, en été, une CAN avec 24 nations, pour donner plus de chances aux équipes, et rendre la compétition plus attrayante. Dès 2019, la Coupe d’Afrique des nations se tiendra donc au mois de juin, avec la participation de 8 équipes supplémentaires, soit huit délégations de plus de 40 personnes à loger et à transporter. Or, le Cameroun qui ne pouvait toujours pas assurer l’organisation d’une CAN à 16 équipes, se retrouve dos au mur.
Source: Le360 Sport
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Ce lundi, Ambre Godillon a fermement critiqué le harcèlement en lig...
Mise à l'écart de l'équipe française pour les rencontres face à Isr...
Ce lundi, le Stade Rennais a déclaré l'arrivée de Jorge Sampaoli co...
Au milieu de diverses rumeurs sur son potentiel intégration dans le...