CAN 2019 : Pape Diouf est contre le passage à 24 pays
La décision de la Confédération africaine de football de faire passer le nombre de pays participants à la CAN de 16 à 24 dès l’édition de 2019 au Cameroun continue de diviser l’opinion. Pour le Sénégalais Pape Diouf, ancien président de l’Olympique de Marseille, la CAF a pris “une décision inique. Il n’y a pas beaucoup de pays africains qui ont suffisamment d’infrastructures pour organiser une compétition à 24. Hormis certains pays du Maghreb et l’Afrique du Sud, je ne vois pas trop comment cette CAN, qui appartient à tout le continent, pourrait être équitablement partagée dans son organisation”, a-t-il déclaré à l’AFP.
Pape Diouf estime qu’il s’agit non seulement d’une “décision à la va-vite et qui ne tient pas compte des réalités africaines”, mais surtout, qui ne tient pas compte du contrat avec le Cameroun. “Le Cameroun a été désigné sur un cahier de charge très précis pour organiser la prochaine CAN avec 16 équipes. On a changé les règles de jeu en cours de partie”, a-t-il martelé.
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Au milieu de diverses rumeurs sur son potentiel intégration dans le...
Medhi Benatia a trouvé divertissantes les spéculations évoquant un ...
Juha Kanerva, un reporter finlandais impliqué dans le vote pour le ...
Depuis la Floride, où il participe à un événement de padel, l'ancie...