CAN 2017 : le Cameroun, champion d’Afrique
Le Cameroun a décroché le titre de champion d'Afrique, dimanche au stade de l'Amitié (Libreville), en battant l'Egypte 2 buts à 1 en finale de la CAN.
Les Lions Indomptables décrochent leur cinquième titre continental, le premier depuis 2002. Une victoire que très peu de personnes avaient pronostiqué à l’entame de la compétition, compte tenu du rajeunissement de l’équipe et de la défection de nombreux joueurs. Pourtant, les Lions indomptables ont été menés en première mi-temps.
El Neny a initié une attaque avant de décaler Warda qui s'est appuyé sur Salah. L'ailier de l'AS Roma a trouvé dans la surface El Neny qui a suivi l'action. Le Gunner d'Arsenal frappe dans un angle fermé en lucarne. Les Camerounais se sont réveillés en deuxième mi-temps. D’abord par Nicolas Nkoulou à la 59ème minute. Après un corner, le défenseur est resté aux avant-postes. Il décolle plus haut que tout le monde sur un centre de Benjamin Moukandjo pour propulser le ballon au fond des filets. Ensuite, c’est Vincent Aboubakar qui a inscrit le but victorieux. A la 88ème minute, l'attaquant des Lions Indomptables réalise un coup du sombrero sur Gabr avant d'enchainer une volée imparable pour Essam El Hadary. Grâce à cette victoire, le Cameroun brise le signe indien face à l’Egypte, qui l’a déjà battu à deux reprises en finale de la CAN (1986 et 2008).
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Ce lundi, Ambre Godillon a fermement critiqué le harcèlement en lig...
Mise à l'écart de l'équipe française pour les rencontres face à Isr...
Ce lundi, le Stade Rennais a déclaré l'arrivée de Jorge Sampaoli co...
Au milieu de diverses rumeurs sur son potentiel intégration dans le...