Benjamin Mendy remporte sa bataille judiciaire contre Manchester City pour ses salaires impayés
Suite à son acquittement des accusations de viol et d'agressions sexuelles, Benjamin Mendy a gagné son procès contre Manchester City devant un tribunal du travail en Angleterre ce mercredi. À 30 ans, le défenseur latéral va percevoir une bonne partie des salaires impayés qu'il revendiquait à son ancien club.
Une victoire pour Benjamin Mendy. Après son acquittement des accusations de viol et d'agressions sexuelles portées contre lui, le joueur de 30 ans est sorti victorieux de son procès face à Manchester City en Angleterre ce mercredi. Un tribunal du travail de Manchester s'est prononcé en sa faveur dans sa revendication contre son ancien club, auquel il réclamait plus de 13 millions d'euros en salaires impayés.
L'international français (10 sélections) récupérera la majeure partie de cet argent, bien que pas entièrement, car il a passé cinq mois derrière les barreaux, l'empêchant de remplir son rôle de joueur professionnel pendant cette période. Mendy et City doivent encore se mettre d'accord sur le montant précis de sa compensation. En l'absence d'un consensus, une audience future sera nécessaire pour que la justice décide.
Mendy a été "empêché" de travailler, selon la justice
La juge Joanne Dunlop a déclaré que Benjamin Mendy, qui percevait environ 600.000 euros mensuellement chez les Skyblues, était « disposé et motivé » pour travailler lorsqu'il ne se trouvait pas en détention provisoire, mais qu'il avait été « empêché de le faire ». Le champion du monde 2018, placé sous contrôle judiciaire et suspendu par la Fédération anglaise, n'a plus été payé par Manchester City à partir de septembre 2021 après sa deuxième inculpation et n'a rien perçu jusqu'à l'expiration de son contrat en juin 2023.
L'ancien joueur de Monaco et de l'OM déclare qu'Omar Berrada, alors directeur des opérations à City, lui avait promis que ses salaires seraient rétablis s'il était blanchi, mais il explique qu'il n'a reçu aucune réponse lors de ses tentatives de contact ultérieures. Sans ses revenus, Benjamin Mendy a rencontré des problèmes financiers pendant son procès, qui a duré de longs mois, jusqu'à son acquittement complet en juillet dernier. Il a notamment dû vendre son manoir situé dans le Cheshire, dans le nord-ouest de l'Angleterre.
Sterling, B. Silva et Mahrez l'ont aidé financièrement
Venant de l'Essonne et lié actuellement avec Lorient en Ligue 2, il a expliqué au tribunal que son agent Meïssa N'Diaye l'avait soutenu financièrement pour ses frais judiciaires, ses factures, ainsi que le soutien familial de ses enfants. En outre, ses coéquipiers Raheem Sterling, Bernardo Silva et Riyad Mahrez lui ont également avancé des fonds.
Pour expliquer le non-paiement de ses salaires, les responsables de City ont mis en avant la conduite imprudente de Mendy, qui organisait des fêtes à son domicile pendant la crise sanitaire du Covid sans se conformer aux conditions de sa libération sous caution.
Mendy "souhaite" que City "procède maintenant honorablement"
Le défenseur français a défendu son point en disant que d'autres joueurs de l'équipe avaient aussi participé à ces soirées controversées, buvant de l'alcool et ayant des interactions avec des femmes, sans recevoir de reproches. Il a tenté de prouver qu'il avait été traité injustement par Manchester City. Bien qu'il admette que ces actions pourraient être critiquables, Mendy pense avoir été le seul du club à subir des répercussions, qu'il juge injustes.
Benjamin Mendy a partagé sa réaction à la décision de justice en sa faveur dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux (en anglais et en français) : "Après trois ans, je souhaite vraiment que le club prenne ses responsabilités en me payant les sommes dues ainsi que tout autre montant convenu dans mon contrat sans délai supplémentaire, afin que je puisse enfin mettre fin à cette période éprouvante de ma vie."
Alors ne perdez plus de temps, inscrivez-vous sur un bookmaker licencié 1xBet qui propose des cotes élevées, paiements rapides, bonus variés et qui est toujours loyal envers ses parieurs.
Visiter le site Lire la revue
À lire aussi
Ce lundi, Ambre Godillon a fermement critiqué le harcèlement en lig...
Mise à l'écart de l'équipe française pour les rencontres face à Isr...
Ce lundi, le Stade Rennais a déclaré l'arrivée de Jorge Sampaoli co...
Au milieu de diverses rumeurs sur son potentiel intégration dans le...